fallback-image

Faire les soldes de chez vous : une nouvelle tendance !

Les soldes sont enfin arrivés en Europe! Si vous ne vous êtes pas encore baladés pour faire les magasins, allez-y ou sinon, branchez votre ordi ! Vous avez encore jusqu’au 31 Juillet 2012 ! Et oui, les soldes sont aussi possible de chez vous, sur internet. Plus la peine de s’embêter à faire la queue. Faites des achats rapides et efficaces sur internet.

soldes webmarketing

Le e-marketing fait un tabac !

Depuis que internet existe, les marques en profitent pour se diffuser et faire connaitre leur marque sous un autre aspect. Et ça marche bien ! En étant en ligne, elles sont constamment sous le regard des consommateurs et permettent d’améliorer leur image de marque. Selon une étude de Fevad, plus de 72% des répondants ont l’intention de faire leurs achats sur Internet pendant les soldes. C’est principalement utilisé avec l’internet mais maintenant possible avec d’autres réseaux privés et avec les mobiles.

Des chiffres qui s’améliorent au fil du temps

Vu que les consommateurs sont ravis de ces nouvelles technologies, le nombre de sites marchands français ont augmenté de plus de 24%. En 2012, rien que le 1er trimestre, les paiements en ligne ont augmenté de 20% pour le commerce électronique français par rapport à l’année 2011.

Ce n’est pas fait pour tout le monde

Il peut exister quelques handicapes selon les différents types d’entreprises. Les sites internet sont maintenant tellement à la mode que parfois des débordements sont à prévoir ainsi que des retards inhabituels. Il est également important que chaque entreprise puisse avoir l’opportunité de se lancer et réussir si elle a les capacités mais l’absence d’exclusivité géographique sur le Net est parfois gênante pour ces marques. Certaines appréhendent parfois ce système et préfèrent ne pas vendre sur le net pour des raisons de préservation d’image de marque tel que l’a décidé Montblanc.

Des avantages qui peuvent satisfaire n’importe qui

Pour les entreprises …

Avoir un site internet et faire du e-commerce permet à la compagnie en question la potentialité d’améliorer son image de marque grâce à une présence plus moderne. Elle peut aussi avoir une rotation de stock plutôt élevée qui rend le magasin plus actif et vivant. C’est aussi avantageux vis-à-vis de la masse d’informations qui est recueillie. Les goûts, les habitudes et les besoins du client sont observés en détails pour le perfectionnement de l’entreprise.

Pour les consommateurs…

Elle permet une satisfaction maximale grâce au service efficace, une sélection de produits diverses et comparatifs, mais aussi la possibilité d’échapper les foules des magasins lors des soldes, de gagner du temps , de payer et d’être livré rapidement. Grâce aux sites internet, le consommateur peut faire des achats quel que soit son emplacement et puis n’oublie pas que les prix sont bien plus attractifs !

Un Buzz Médiatique autour des soldes

soldes la redoute

Les entreprises voient l’impact de l’internet sur leurs chiffres d’affaires et certains sont très haut placés. En 2010, Pinault Printemps Redoute (PPR) est positionné en première place grâce à un chiffre d’affaires de 2.3 milliards d’euros suivi de 3Suisses avec 1.2 milliards d’euros. Selon Fevad, Les sites internet spécialisés dans la mode ont bien réussi leur coup pendant les premières semaines de soldes avec une hausse d’environ 20% sur leurs chiffres d’affaires. En 2012, ces 2 concurrents ont fait de très bonnes affaires avec des réductions qui vont jusqu’à 99% ! Des prix exceptionnels ! Qu’attendez-vous ? Dépêchez-vous d’en profiter.

Article écrit par Sacha, agence Publika.

admin

Related Posts

fallback-image

PINTEREST, UN RÉSEAU SOCIAL AUX MULTIPLES ATOUTS

fallback-image

L’avenir du référencement et des réseaux sociaux

fallback-image

Screenr, outil de capture d’écran dynamique

fallback-image

Les réseaux sociaux et le développement durable : une aubaine pour les pros !