fallback-image

Doper son référencement local Google Maps avec WebRankinfo

Le référencement local sur Google Maps (service gratuit de géolocalisation mise en place par le moteur de recherche Google permettant de rechercher des entreprises) fait (devrait faire) maintenant partie intégrante de la stratégie de référencement globale d’une entreprise possédant plusieurs succursales ou points de ventes.

referencement local google maps

Optimiser son référencement local sur Google Maps permet en effet d’améliorer significativement sa visibilité sur le moteur de recherche Google (même si pour l’instant aucune étude approfondie quant à la part de trafic de recherche qu’occupe Google Maps n’est était réalisée), d’autant plus que Google affiche désormais des cartes Google Maps au milieu des pages de résultats de recherches classiques (conséquence de la recherche universelle).

Afin de référencer votre entreprise sur Google Maps, il vous suffit au préalable de s’inscrire dans le Google Local Business Center (LBC), service gratuit d’inscription réservé aux entreprises afin que celles-ci soient référencées sur Google Maps.
Différents trucs et astuces existent pour optimiser son référencement sur Google Maps comme, par exemple, se référencer sur plusieurs lieux géographiques sans implantation physique ou faire croire à Google que votre entreprise siège dans le centre ville :

  • Créer du contenu thématique sur votre site internet décrivant chaque ville
  • Ouvrir une boite postale sur chaque lieu géographique
  • référencer chaque lieu sur tous les portails géographiques
  • créer du contenu local sur votre blog
  • inscrire son site internet sur Yahoo dans autant de catégories que possible
  • ajouter des vidéos afin d’augmenter les conversions
  • référencer son entreprise sur les réseaux sociaux tels que Twitter
  • faire des liens depuis son site internet vers les différentes pages des portails locaux où vos pages web sont référencées

Et la dernière astuce pour optimiser son référencement local sur Google Maps ? S’inscrire sur le forum WebRanInfo ou modifier les informations relatives au site internet.
WebRankInfo propose en effet depuis peu de référencer gratuitement vos implantations géographiques afin de vous aider à améliorer votre visibilité dans Google Maps.

admin

Related Posts

fallback-image

Sentimancho, le concours SEO de la rentrée 2012

fallback-image

Google Webmaster Academy, Transparency Report et Knowledge Graph

fallback-image

SEO : quel avenir pour les liens naturels ?

fallback-image

Referencement local : Google modifie ses SERP