fallback-image

Le rôle de la balise keywords dans le référencement

Aujourd’hui encore, de nombreuses agences de référencement vendent du remplissage de balise « keywords » à leurs clients : un conseil, fuyez !

En effet, en se référant à la base du référencement sur les moteurs de recherche, il en ressort que cette balise n’est jamais visible pour les internautes (car c’est une balise méta, donc dans l’en-tête du document) : elle permet ainsi d’y rentrer n’importe quelle information (à commencer par le bourrage de mots clés !).

Vous comprendrez alors rapidement qu’elle n’est plus utilisée par les moteurs de recherche pour favoriser le positionnement d’un site internet.

Suite aux abus (toujours pareil !), cette balise n’est plus lue par les moteurs de recherche, à commencer par Google.

Les moteurs de recherche, dans un souci constant d’apporter un résultat qui se veut le pertinent possible par rapport à la demande de l’internaute, et par déontologie, incitent à pratiquer un référencement éthique, et, de de fait, ne tiennent (presque) compte que de ce qui est visible.

Par conséquent, leur algorithme de pertinence attachent beaucoup d’importance, notamment, au contenu.

Beaucoup de sites ont encore la balise keywords remplie de mots clés mais, nous vous rassurons de suite, cela n’a (plus)aucune influence sur leur positionnement( actuel).

Face à la concurrence et à l’enjeu commercial que représente le positionnement d’un site internet pour une entreprise, le référencement professionnel demande de mette en place une vraie stratégie de référencement, avec une approche marketing globale et une approche en communication.

Référencer un site sur des requêtes peu concurrentielles est facile, mais positionner un site internet sur des requêtes hautement concurrentielles, et maintenir durablement son positionnement, demande de toutes autres connaissances.
                                                                                                                                                                                                                   
Vous pouvez vous amuser à regarder certains sites et vous verrez que, si celle-ci est présente, elle vous fera rigoler !

admin

Related Posts

fallback-image

Sentimancho, le concours SEO de la rentrée 2012

fallback-image

Google Webmaster Academy, Transparency Report et Knowledge Graph

fallback-image

SEO : quel avenir pour les liens naturels ?

fallback-image

Referencement local : Google modifie ses SERP